Ce mercredi matin du 17 août fut fort arrosé en début de journée, pas de quoi mettre un chien dehors…
Mais 11 randonneurs se sont retrouvés sous l’auvent dans la cour de la SSOL, plus étonnés l’un que l’autre d’être si nombreux et déterminés. C’est parti, et nous voici en Allemagne : le sol y est sec et pas de pluie !
La montée est régulière et en pente raisonnable, ça transpire un peu, sans plus.
Une des pauses est faite devant quelques débris de l’avion de chasse du français P. JOUAN qui s’est fracassé sur les rochers du Blauen le 18 juin 1971.
Vers 11h00, il faut quand même sortir le parapluie. Et nous voilà peu après midi au sommet du Blauen avec un ciel bien éclairci ; il y a des tables et des bancs en bois, et une large terrasse devant le restau du sommet. C’est manifestement prévu pour des jours d’affluence. Donc pique-nique confortable avec une belle vue vers le sud de la Forêt Noire, Bâle, le Jura, le sud de la plaine d’Alsace et au loin les Vosges.
Avant de repartir, une petite montée au sommet de la tour panoramique récemment rafraichie (très beau panorama à 360°).
Les sentiers et chemins de la descente sont sympas, avec et sans balisage, en regardant bien comment on pose les pieds. De retour au parking et au local, les 11 randonneurs sont bien contents d’avoir eu le courage de se sortir de la triste pluie matinale de Habsheim.
Texte et photos : Georges
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.