Autour d’Endenburg (All), Höllschlucht (09/06/2021)

Une randonnée très prometteuse, variée et agréable que Roland avait transmis à Georges l’automne dernier, avec deux variantes (MCL, MD).

Pendant la randonnée, vues sur le Jura suisse et par beau temps sur les Alpes Suisses, une autre fois !
La marche traverse par des paysages sont très variés, des grandes prairies, des forêts aux essences mixtes, des arbres fruitiers en fleurs, des arbres revêtus de leur nouveau feuillage vert.
La remontée de la gorge « Höllschlucht » avec ses petits sentiers et passerelles a bien fait souffler quelques-uns et unes, mais nous avons pris le temps, doucement, accompagnée du bruissement de la Höllbaches.
Au loin, la vue sur Endenburg, Stühle, Stalten. Les quelques routes goudronnées où nous marchons sont tellement calmes, quasi sans circulation, qu’on se croirait dans des rues piétonnes.

C’est devant la petite église du village d’Endenburg et le cimetière que nous nous séparons en deux groupes (la marche douce poursuit sur le parcours rouge).

Pour le groupe qui continue sur le parcours bleu, direction Ameisenhütte, une longue montée sur un chemin très large, nous attend.
Au point nommé « Stühle » (803 m), nous déjeunons sur de gros troncs d’arbres, accompagnés de bruits de roulement d’orage. Celui-ci nous a suivi sans nous rattraper, et notre retour par de grands chemins vers Scheideck s’est effectué à sec.

Un passage près de la « Privatklinik Haus à Stalten » (700 m), pas de photo, mais des anecdotes. Venez avec nous la semaine prochaine, on vous racontera.