Qu’est-ce que l’Ecole de VTT ?

L’Ecole de VTT, pour qui, pourquoi ?

Drôle d’idée que d’aller à l’école le samedi après-midi ! …mais quand il s’agit de VTT, votre sport préféré, c’est tout différent ! Il faut dire qu’à la SSOL, on essaie de bien faire les choses : 20 animateurs tous formés pour encadrer les 6 groupes d’âge et de niveau, 26 samedis d’entrainement entre début mars et fin juin, puis de septembre à la mi-décembre ; des samedis d’entrainement « à thème » (trial, course d’orientation, enduro…), des entrainements « délocalisés » avec et sur le terrain des clubs de la région…,  voilà de quoi en attirer plus d’un ! L’accueil se fait dans le groupe 6 pour les plus jeunes à condition de posséder un « vrai » VTT avec changement de vitesses et une bonne dose
de courage et de motivation ! Puis au fil des saisons  et du développement des cuisses les élèves passent de groupe en groupe jusqu’au graal : le groupe 1, celui par lequel tous les meilleurs coureurs formés par la SSOL sont passés pour accomplir des exploits en coupe du Grand Est, Coupe de France, de Suisse voire plus haut encore.
La compétition n’est cependant pas une obligation mais elle constitue un excellent moyen de progresser dans la pratique du VTT : gestion du stress et de l’effort, concentration, maitrise technique, autant de qualités indispensables pour un bon vététiste… et dans la vie !
A bientôt !
Les horaires : rendez-vous au local du club à partir de 13h15, briefing à 13h30 et départ dans la foulée ; retour entre 16h et 16h30.
En cas de pluie l’entrainement est maintenu mais écourté et adapté dans le choix du terrain.

Course interne (2)

Christian ZINGLÉ

Responsable de l’Ecole de VTT

Laisser un commentaire