La Section sportive

UNE PETITE SECTION SPORTIVE QUI N’A RIEN A ENVIER AUX GRANDES…

 

2011 : l’année des PIONNIERS !

C’est à l’initiative de Monsieur SPEHLER, le chef d’établissement du collège de Rixheim, conscient du potentiel existant en matière de clubs cyclistes et soucieux de créer un pôle d’attractivité pour son établissement que j’accueille non sans appréhension mes 4 premiers « pensionnaires » en 6è.

Charlotte, Cédric, Quentin et Thomas inaugurent la formule et bénéficient d’entrainements « sur mesure » : un prof rien que pour eux quatre, le  rêve !

collegiens-vetetistes

2012 : il faut confirmer !

L’arrivée de 5 élèves (bientôt réduits à 3) novices dans leur pratique du VTT va compliquer l’organisation des entrainements : il faut que chacun trouve son rythme, le bon matériel, la volonté de progresser et la motivation pour « en baver » parfois !

Mission accomplie pour Charles, Tom et Ryan qui ont « survécu » et font presque partie des meubles !

sous-leurs-propres-couleurs

 

2013 : Tout aurait pu s’arrêter…

15élèves sur 3 niveaux, l’éducation nationale qui limite son aide horaire, un 2è intervenant extérieur devait être trouvé… et rémunéré : plus simple à dire qu’à mettre en œuvre !

C’est là qu’interviennent François KOERBER, brevet d’état des activités cyclistes, prêt à se mettre à disposition de la section sportive, et Violaine LITZLER, présidente de la SSOL qui arrache à son conseil d’administration le soutien financier nécessaire : l’avenir de la section est assuré, et 2 entraineurs c’est tellement mieux qu’un seul, n’est-ce pas Lyson, Emma, Sarah, Rayan, Thomas, Tony, Dorian et  Jean-Baptiste ?

22.09..2014 008

2014 : un recrutement de « première classe »…

…du moins si on considère que pour la 1ère fois tous les nouveaux sont des vététistes déjà formés dans leur club la SSOL et performants dans le contexte régional : Nina, Zoé, Yannick, Yanis, Matthieu et Loïc n’ont d’ailleurs pas tardé à s’illustrer puis qu’ils ont pris une part non négligeable au doublé historique du collège de Rixheim au Championnat d’Académie UNSS de VTT disputé à Barr en octobre dernier : nos deux x équipes se classent 1er et 2è avec  un billet pour les championnats de France de Gérardmer en mai 2015 à la clé !

A suivre…

Laisser un commentaire