Une rando variée, avec un passage dans la ville pour voir les remparts, les maisons anciennes et en partie le riche patrimoine historique, Eglise néo-gothique Saint-Martin, Hôtel de la Couronne et Palais de la Régence (XVe siècle),…
La sortie s’est poursuivie sur un beau parcours à travers la Réserve Naturelle Régionale de Régisheim située sur un tronçon de lit de l’Ill juste après la confluence de la Thur.
Fait amusant : une météorite est tombée sur Ensisheim en 1492, et a été conservée au musée du palais de la Régence. La météorite d’Ensisheim, d’un âge proche de la formation du système solaire (4.7 milliards d’année), est exceptionnelle car elle est la plus ancienne météorite qui ait été recueillie et conservée dans le monde occidental. Sa chute est la première à avoir été observée.
A Ensisheim, le parc de l’Eiblen vaut vraiment le détour. Des sentiers de promenades, des bancs et aires de pique-nique, des aires de jeux modernes pour les tout-petits, les petits et les plus grands. Il est possible de se balader au bord de l’étang, dans les grands espaces verts, et voir les nombreux animaux de la ferme situé dans le parc animalier accolé (des chèvres, des oies, des poules…).
Texte Huguette – Photos Jean-Marie, Huguette
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.