Samedi 5 septembre : la rentrée des cyclistes

Le vélo est une activité très en vogue en cette période (post ?) COVID, l’affluence dans la cour du club ce samedi 5 septembre en est la preuve !

Ce n’était pas la rentrée de l’école de VTT qui a fonctionné tous depuis le déconfinement, mais la journée d’accueil des « nouveaux «  dans le cadre de l’opération « à la découverte des sports cyclistes » initiée par la Fédération.

Ils étaient 16 garçons et filles de 6 à 15 ans qui se sont mélangés aux plus jeunes de ceux déjà inscrits à la SSOL et répartis en 3 groupes pour découvrir  les différents ateliers d’équilibre, maniabilité et adresse mis en place dans la cour mais aussi la forêt et la colline environnantes avant de recevoir un diplôme et un petit cadeau de bienvenue.

L’occasion aussi de « recruter » de nouveaux cadres parmi les parents , et « validés » dès le samedi suivant avec l’encadrement d’un groupe en co-animation avec un cadre confirmé.

Dès le samedi 19 septembre, la cour du club sera à nouveau le lieu de départ commun de tous les groupes (dans le respect des gestes barrière) ; l’occasion pour les « nouveaux » vététistes et encadrants de se mêler aux « anciens » et de partager oralement les expériences vécues