Reprise de l’école VTT (23/05/2020)

Suite au test fait par les animateurs le samedi 16 mai, l’école de VTT a repris la semaine suivante, avec les consignes nécessaires :

  1. 1. Des groupes à effectif réduit : 8 élèves pour 2 cadres, qui pourront une fois sur le terrain se diviser en 2 groupes de 4 avec un cadre pour des exercices sur des sites proches. Ces groupes tiendront compte des âges et niveaux de pratique.
  2. Des lieux de RDV différents: un point de rendez-vous par groupe, qui sera précisé à chacun chaque semaine le vendredi dans la journée au plus tard.
  3. Une participation sur inscription :grâce au lien Doodle, chacun signale sa présence avant le JEUDI MIDI puis aura en retour une confirmation avec le lieu de rendez-vous (pas forcément au club ou à Habsheim mais dans un village proche et facile d’accès). Chacun devra impérativement respecter l’horaire de départ et de fin de sortie (qui sera précisé aux parents en début de séance, le lieu de fin d’entrainement étant forcément le même que celui du début). 
  4. Equipement à prévoir obligatoirement pour chaque participant: Chacun doit se présenter MASQUÉ sur le lieu de rendez-vous, ce masque sera retiré au départ de l’entraînement et récupéré par les parents ou les encadrants pour être jeté. Il serait souhaitable que les parents des plus jeunes restent présents sur le lieu de rendez-vous jusqu’au départ effectif de la sortie, pour assister au briefing et récupérer le masque de leur enfant. En plus de la boisson individuelle, qui ne devra être partagée sous aucun prétexte, chacun devra avoir sur lui une chambre à air adaptée à son vélo, des lunettes et des gants de vélo, un masque de protection dans un emballage fermé (qui ne sera utilisé qu’en cas d’accident imposant aux cadres d’intervenir physiquement sur l’enfant si chute ou malaise).

La participation à la sortie sera refusée à ceux qui n’auraient pas ces équipements à disposition.

  1. Respect du protocole et de la distanciation physique :les animateurs les ont testés ensemble, c’est certes contraignant mais avec un peu d’attention et de discipline largement compréhensibles et applicables par tous. Ils seront expliqués en détails au début de chaque entraînement et devront être respectés par chacun tout au long de la sortie. En cas de non-respect manifeste des consignes, un enfant pourra être privé d’entrainement la semaine suivante.

ATTENTION : l’inscription vaut pour accord des parents et vous engage à participer ou à prévenir en cas d’empêchement de dernière minute.