Sortie virtuelle entre le 22 et 29 avril 2020 : au pied du Grand Ballon

Depuis Linthal au monument Brun, à la sortie du village, nous rejoignons le chemin forestier. Au tournant suivant nous continuons tout droit et nous apercevons le rocher conique avec les restes du château de Husenbourg (Huserschloss, 633 m)
Le sentier se resserre et grimpe le long du torrent vers la cascade du Seebach.
En randonneurs avertis, nous ne nous aventurons pas au-delà des barrières, les rochers mouillés étant très glissants (même si aujourd’hui, il fait très beau et chaud).
Nous continuons avec repère le sommet dénudé du Grand Ballon jusqu’au lac du Ballon (986 m)
Irons-nous faire le tour du lac ou pique-nique au bord ? Les courageux font le tour, les autres sortent le casse croute.
Après la pause, nous repartons vers le Gustiberg, avec belle vue sur le Klintzkopf, Oberlauchen et la maison forestière de lam Roll.
Peu après, nous amorçons la descente vers la colonie de vacances du Gustiberg (fermée définitivement à priori) et poursuivons dans la forêt de sapins puis le chemin allant sur Felsenbach et Sengern. Tout droit vers Eckgrod et pour le retour final direction l’ancienne ferme Engenborn, et le monument Brun.

Jeu de reconnaissance : qui a trouvé le tracé exact du parcours sur sa carte IGN ou sur son GPS ? Distance parcourue, dénivellé positif, dénivellé cumulé, nombre de sapins croisé, nombre de morilles trouvé, …

A bientôt ! en pleine forme !

Source d’inspiration : mes balades préférées dans les Vosges de Daniel Wenger, merci !