Sortie virtuelle du 15 avril 2020 : Les hauts de Mitzach

Notre rando débute à Mitzach, village situé à gauche de la nationale lorsque l’on se rend dans la vallée de St Amarin.
Pour commencer, une petite montée tranquille qui s’accentue, mais rien d’insurmontable, nos mollets et cuisses sont chauds.
Nous passons à coté du lieu-dit ENTZENBACH. Petit faux-plat avant de reprendre la montée vers le GRUNENWALDKOPF (849m).
Il y a triche, une descente sur environ 300m juste pour repartir de plus belle vers le prochain « kopf » : KOHLGRUBENKOPF (962m). Direction FONTAINE St JEAN où nous prenons le temps de faire une bonne pause. Nous passons devant le panneau de direction de la ferme auberge du Belacker, mais pas question de faire un crochet pour y boire une bière.
Nous nous rendons vers le « Kopf » suivant : KLEBBACHKOPF (923m), cette fois, c’est sûr nous avons abordé la descente. Et à peine plus loin, le COL du DREIMAKRSTEIN (759m) où nous nous arrêtons pour le pique-nique.Nous repartons sur le GR532, super vue au HIRSCHBACHKOPF (602m). Le FIRMENWEIHER visible un peu sur notre gauche est un étang de pêche privé. Nous passons devant la marmite glacière. Nous rejoignons la piste cyclable qui longe la Thur pour le retour vers nos véhicules.

Dénivelé 700m,53 – distance 13km,63 – Beau temps, température de 10°04 jusqu’à 25°37 – Participants : toute la section SLS

Pour info :))), la rando prévue passe probablement tout à fait ailleurs, et nous serons ravis de découvrir ce que nous a réellement concocté notre guide.

Et pour vous divertir, un peu de lecture avec le recueil de poèmes : les sentiers des poètes alsaciens de Mitzach.
http://www.ssolhabsheim.fr/wp-content/uploads/2020/04/recueil-de-poemes-alsaciens.pdf

Texte Huguette – Photos : internet, merci aux différents photographes qui m’ont permis d’illustrer cette rando virtuelle