Championnat de France FSGT volley-ball (18/01/2020)

Samedi 18 janvier, l’équipe féminine de la SSOL Habsheim a fini première de ce tour de championnat de France FSGT devant la Roche-sur-Foron, Villeurbanne et le CS Décines.

Quatre belles équipes qui ont usées de nombreuses qualités, dont la combativité, la ténacité, et l’esprit d’équipe pour produire un volley de très belle facture. Les trois victoires de la SSOL Habsheim lors de cette première a permis aux locales de se situer et de les qualifier dans une poule de plus haut niveau pour la suite.
En outre, les joueuses de notre club, qui est un club de pur volley loisir, ont pu passer un excellent moment, tant les adversaires ont montré un excellent volley, dans un esprit de compétition acharné, exempt de tout mauvais esprit.Ce fut un grand bonheur, il n’y a qu’a voir les sourires sur leur visage sur les photos. C’est dans une ambiance très sympathique et sportive que cette manche s’est déroulée 
Une soirée conviviale a suivi au local du club. Elle fût très agréable avec des Rochoises, des Lyonnaise qui ont pu goûter quelques tartes flambées et douceurs locales, alors que les filles de Décines devaient rentrer ; elle ont tout de même pu profité de l’apéritif que nous leur avons servi. Nous n’oublierons pas ces amitiés qui se tissent avant longtemps. C’est la magie de la FSGT. 
Merci à toutes et à tous, joueuses et bénévoles, pour avoir fait de cette journée une belle journée. Vous savez que j’aime qu’un plan se déroule sans accroc… Pour le coup ce plan a été initié par Coralie OHL, que je remercie particulièrement. 
En conclusion : 1ères SSOL Habsheim avec 3 victoires, 2èmes le Volley Pays Rochois Bonneville avec 2 victoires, 3ème l’AS Villeurbanne avec 1 victoire et 4ème le CS Décines. 

Philippe Litzler