Sortie du 15 janvier 2020 : Landser, Eschentzwiller, Dietwiller

Départ du parking du stade de Landser en direction de la place de la Mairie pour admirer la fontaine monumentale qui daterait pour partie de 1535 et reconstruite en 1857.
Ensuite direction du monastère St Alphonse qui vient d’être racheté par les Salésiens et qui après reconstruction servira de classes de 6ème et 7ème à Don Bosco.
De là, nous passons devant la ferme de Don Bosco qui gère 72 hectares de terres agricoles reçues en donation de la Famille Wendling.
La marche nous mènera en direction du Lohnberg (altitude 305m) et une splendide vue sur Eschentzwiller et la Forêt Noire. Après la traversée de ce village, nous nous dirigeons vers Dietwiller par un chemin qui dans l’ancien temps délimitait les crues du Rhin.
Nous longeons le chemin des Etangs et nous nous retrouvons à admirer Dietwiller et ses 2 clochers. Retour aux voitures par le chemin du Muhlbach.
10 km, Facile, 30 Participants, Guide Jean-Noël, Temps superbe

Texte Jean-Noël – Photos Jean-Marie, Huguette, Jen-Noël

Au local de la SSOL, nous avons fêté l’anniversaire d’Angèle. Elle nous a gâté avec une (voir deux) coupe de crémant et de nombreux excellents gâteaux maison.
Grand merci à elle. Hip, Hip, Hip, Hourra !!!