Nouveau Matériel… (09/11/2019)

Bleu ciel, bleu foncé, vert fluo, vert sapin, rose, orange, triangle, parallélépipède, cube, trapèze,…. Ce samedi matin, à l’Aventure motrice, le matériel nouveau est arrivé !

Les enfants ont ouvert de grands yeux et les parents aussi. Certains enfants ont d’abord un peu hésité, ne reconnaissant plus la salle habituelle. D’autres, plus hardis, et plus grands aussi, ont pris d’assaut le grand plot central. Peu à peu, chacun a apprivoisé l’un ou l’autre élément : monter pour la première fois un escalier, se laisser glisser sur la pente verte, la remonter, s’essayer à y faire une roulade, en avant, en arrière, sauter, s’agripper pour monter sur une paroi lisse, tomber, recommencer, regrimper, réussir et rire aux éclats. Le tout sous l’œil attendri et vigilant des parents.

Les différents agrès, au matériau lisse et doux, aux formes et couleurs variées et attrayantes ont suscité exploration, spontanéité, créativité chez les enfants dans une ambiance active, joyeuse et calme néanmoins.

Ce premier essai fut réjouissant, il en augure d’autres tout aussi plaisants grâce à la participation de tous, enfants et parents.

Monique Lorber