Sortie du 23 octobre 2019 : Aubure, le plus haut village d’Alsace

Nous sommes 20 randonneurs à partir sous un ciel gris. Nous avons traversé la couche nuageuse un peu avant l’arrivée à Aubure et découvert le ciel bleu et le soleil.
Sur notre parcours, dans cette belle forêt, les champignons nous tendent la main, recherche, apprentissage pour certains (merci aux connaisseurs), cueillette… Le guide a dû mettre le « holà » pour que nous arrivions à une heure raisonnable au point de pique-nique, Pierre des Trois Bans.
Au sommet, une vue superbe sur la vallée couverte de nuages blancs, comme une couche de coton dans laquelle on se reposerait bien.
Nous avons fini par replonger dans la grisaille de la ville, mais requinqué par toute cette prise de vitamine « soleil ».
Nous avons fait cette même rando en sens inverse sous la pluie battante quelques mois plutôt avec la promesse de la refaire sous le soleil. Pari gagné !

Texte et photos Huguette

Aubure est le plus haut village d’Alsace : sa mairie se situe en effet à 800 mètres d’altitude. Elle fait partie du Parc naturel régional des Ballons des Vosges.
La commune appartient à la communauté de communes du Pays de Ribeauvillé et au canton de Ste Marie aux Mines.