Sortie du 25 septembre 2019 : Sewen, Lac d’Alfeld

Départ devant l’église de Sewen par un temps mitigé (nuage, pluie, éclaircie), nous somme partis vers le lac de Sewen que nous longeons. Nous passons devant les belles cascades dans le canyon du Seebach pour atteindre le lac d’Alfeld par un sentier caillouteux et en montée (évidemment !)
La suite du parcours nous emmène vers la Tête des Redoutes. La pluie se met à tomber et nous voulons aller jusqu’à la ferme du Grand Langenberg pour nous restaurer et réchauffer. Catastrophe, c’est fermé !
Nous nous sommes installés dans le garage-grange à côté de la ferme. Du matériel hétéroclite est à notre disposition pour pique-niquer : table avec nappe, chaises de jardin, planches pour en faire des tabourets, vêtements secs (un peu mités) ….
Malgré la pluie qui cesse nous ne nous attardons pas et reprenons notre rando en passant devant les belles cascades du Wagenstall.
Nous retournons à Sewen à travers forêt, le long des ruisseaux puis passage devant la micro centrale électrique de Sewen qui semble à l’arrêt à ce moment.
Nous faisons un arrêt à Masevaux dans un bistrot, pas un troquet, pas n’importe lequel, il fallait un certain standing ::)
9 randonneurs, 14.7 km, dénivelé 680 m, temps un peu mouillé, guide Jean-Michel
Texte Huguette – Photos Georges, Huguette