Sortie du 17 juillet 2019 : Lac de la Lauch – Klintzkopf

Par un temps agréable, nous sommes 13 randonneurs à avoir pris le départ au lac de la Lauch (alt 942 m).
Pas le temps de s’échauffer, de suite une montée raide vers le col de Lauchen (alt 1198 m), la seule de la journée :))), puis le Klintzkopf (alt 1330 m), le col d’Oberlauchen(alt 1211 m). Notre objectif, le col du Hahnnenbrunnen, où nous retrouvons les randonneurs « marche douce » qui sont partis du Markstein. Casse-croûte et brin de causette.
Nous repartons en montées successives pour aller de « kopf en kopf (Lauchenkopf, Nonselkopf, Platzerwasen,…) et en passant devant des fermes auberges qui sont nombreuses dans ce coin (fermes auberges du Hahnnenbrunnen, Salzbach, Uff Rain, …).
Nous revoilà au haut de la montée raide du matin, mais pour le retour nous la ferons en descente, moins dure?, plus dure?, ça dépend des sensations de nos jambes.
L’ensemble de notre balade nous a permis d’apprécier des panoramas exceptionnels sur les Vosges avec des vues à 360°, comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous.
Bravo à l’équipe de la SSOL seniors pour ces randos qu’elle nous concocte chaque semaine.

Photos Jean-Noël, Huguette – texte Huguette

Photos de groupe : Belle équipe de 13 randonneurs, avec à la fin de la balade 17 km et 600 m de dénivellé à leur actif. Et le groupe de Belges qui a bien voulu nous photographier, en balade de plusieurs jours dans les Vosges et qui apprécie beaucoup la région.

Ci-dessous encore quelques photos de cette rando permettant d’admirer notre belle montagne.