Sortie du 10 juillet 2019 : Rammersbach, sommet du Drumont

Belle rando en perspective, beau temps, ciel bleu comme on peut le constater sur les photos, pas trop chaud, même un peu frais à l’ombre.
Nous sommes à 10 à partir depuis Rammersbach au-dessus de Fellering, direction Le Drumont (pas le chemin direct), mais par des chemins plus sympathiques. Nous croisons des forestiers en train de travailler, sur le chemin des Alliés et qui nous expliquent que les arbres coupés iront destination Chine.
On peut supposer que ceux-ci reviendront transformés sous forme de divers objets ou meubles made in China.
Nous passons au Faigne des Minons (alt 954 m) puis par un petit écart au tracé prévu, nous voilà devant le chalet du Pont Martin pour une petite pause. Nous continuons vers le chalet du Plain du Repos où nous avons prévu de faire le plein d’énergie (casse-croute) et de repos (sieste pour certains).
Nous repartons direction le Drumont. A l’arrivée, quelques-uns prennent la direction rafraichissante de l’auberge, d’autres vont voir de près la piste d’envol des parapentes du Drumont, d’autres montent jusqu’à la table d’orientation pour admirer la vue à 360°.
Regroupement des randonneurs pour le retour afin de rejoindre notre point de départ.Texte Huguette – Photos Jean-Marie, Georges, Huguette