Sortie du 12 juin 2019 : Sur les hauteurs de Munster

Nous sommes partis à 12 courageux marcheurs, un peu pessimistes tout de même. Dès le départ, nous avons enfilé capes, manteaux de pluie et ouverts les parapluies. Plus nous progressions, moins il pleuvait, pour finir sous le soleil.
Petite montée tranquille sans difficulté. Belle vue sur la vallée de Munster, avec un point de vue sur la ligne bleue des Vosges, le Schnepf, le Honneck où il reste encore un peu de neige, les Trois Fours, col de la Schlucht…
La végétation est de plus en plus colorée, abondante, d’ailleurs les vaches et biquettes ne s’y trompent pas. De bons fromages en perspective !
Sur notre chemin, une plaque explicative de l’accident survenu en janvier 1945 quand l’avion David G Fellowes et de son équipage est entré en collision avec un autre bombardier. Mais aujourd’hui, nous avons croisé une équipe de jeunes soldats en « vadrouille » ou en « mission ».
Pique-nique à l’abri du Hohrodberg, vite expédié, car la température était encore un peu fraîche. Sur le chemin du retour, nous avons croisé des groupes d’enfants en balade, belle activité extra-scolaire pour le mercredi.
Retour vers Munster en découvrant quelques belles bâtisses et aussi des objets insolites.

Photos Jean-Marie, Huguette – Texte Huguette