Sortie du 24 avril 2019 : Autour de Labaroche

En partant depuis Labaroche, altitude 730 m, devant le musée des métiers du bois, en ayant le soleil avec nous, nous nous sommes dirigés à travers le village en direction du Herrenwasen et du chalet Wiebel.
Un beau parcours à travers Labaroche nous a permis de voir de belles maisons, une belle voiture ancienne, de beaux gîtes à louer pour un séjour dans la région. Et aussi, une superbe grande maison à toit végétal, les miniatures de certains monuments du village réalisés par un artisan local, par exemple la petite Chapelle Saint Wandrille (1868-1869).
Pique-nique au chalet Weibel, qui a été entièrement rénové en 2013.
Le retour s’est fait de façon fort agréable à travers la forêt avec de grands arbres majestueux.
À l’arrivée, nous avons choisi de faire une halte pour nous rafraîchir à l’auberge Obschel.
Petit encas pour certains, grandes bières pour d’autres et pour finir la course vers les voitures, le temps s’étant mis à l’orage.
Nous sommes retourné sur Habsheim sous un orage de grêle et pluie battante.

Texte Huguette – Photos Jean-Marie, Jean Noël, Huguette

Flash info : annonce à 11h 15 de la mort de Dick Rivers (74 ans), trente-trois albums studio et trois albums live. Son grand succès : Twist à Saint-Tropez.
Flash info le lendemain : 20000 impacts de foudre dans le Haut-Rhin avec un gros rocher tombant sur la route entre Labaroche et Ammerschwir vers 17h 30, c’est par là que nous sommes passés (à l’aller).

http://www.labaroche.fr/decouvrir/.