Sortie du 20 mars 2019 : Les Trois-Epis

Au départ de Niedermorschwihr, nous sommes partis pour une marche à travers les vignobles vers les Trois-Epis, hameau situé à plus de 670 m d’altitude. Montée assez longue, mais en pente douce, avec un beau temps ; normal, c’est le printemps !
Petit tour au Trois-Epis pour continuer vers le chalet Meierhof club Vosgien de Turckheim, avec encore un petit effort puisqu’il se trouve à 720 m de haut.
Agréable pique-nique au soleil. Puis nous voilà repartis en passant par le lieu-dit Hunnabuhl puis devant la chapelle St-Wendelin pour rejoindre tranquillement notre point de départ, toujours sous le soleil.

Niedermorschwihr est un mignon petit village, à proximité de Colmar, entouré de son vignoble et qui possède plusieurs belles maisons ainsi qu’une curiosité architecturale, le clocher de son église. Une jolie étape de la route des vins. Le village est aussi très connu en raison de la présence de la boutique de Christine Ferber, mondialement connue pour ses fameuses confitures. Cette petite épicerie, au centre du village, propose un large choix de ces fameuses confitures ainsi que des pâtisseries, gâteaux et chocolats. Une institution en Alsace.
Près de la moitié des habitants réside au lieu-dit Hunnabuhl, sur les hauteurs très proches de Trois-Epis. Ici l’architecture moderne contraste avec celle des maisons typiquement alsaciennes du village.

Les Trois-Epis : Depuis 1491, date de l’apparition de Notre Dame à un forgeron d’Orbey, les Trois Épis attirent. La beauté du paysage, le calme, le grand air sont les premiers atouts de cette station climatique, situé à 15 minutes de Colmar, dans le cadre exceptionnel des Ballons des Vosges. https://les-trois-epis.fr/