Coupe Grand Est FFC VTT à Reipertswiller (17/03/2019)

Dimanche dernier, les VTTistes de la SSOL Habsheim se sont déplacés aux limites de l’Alsace, en nombre, dans les Vosges du Nord, à Reiperstwiller. L’année dernière déjà, les conditions météorologiques avaient été extrêmes, avec la neige au programme. Cette année encore, la pluie s’est invitée lors de certaines courses et le froid humide était bien présents.

Malgré cela, nos cyclistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes, avec des podiums à la clé. Mais voyons un peu comment certains parents ont vécu l’évènement :

« Après le terrain boueux de Villiers les Nancy et son tracé relativement plat nous avons été agréablement surpris par le parcours de Reipertswiller.
Départ en montée sur quelques mètres avant la descente dans un super single semé d’embûches. Et pour finir on remonte un peu sur la ligne de départ.
3 tours au programme et en plus il ne pleut pas encore !!!

Ça y est, le départ est donné : un peloton de jeunes loups se lance à fond dans la montée.
A la fin de cette dernière nos coureurs sont tous les 3 bien placés et la queue du peloton a déjà du mal.
On peut donc entrer dans le super single. Après les 2 premiers tours on sent que la dernière ascension n’est plus aussi rapide. Mais la SSOL est toujours là, trois coureurs dans le top 4. Il ne reste plus qu’à faire la descente sans erreur.

Super c’est fait !!!

Ils ont tous les trois franchi la ligne avec un grand sourire et au final, c’est bien ça le plus important 🙂 « 

Mehdi Bessal

« Aurelio part en dernière ligne car il n’a pas couru à Villers  les Nancy. Il remonte jusqu’à la 7ème place sur un petit circuit où il a fallu trouver le passage pour doubler les retardataires.

Gilles Cuevas

« Une course dure pour Grégoire, au niveau technique (Descente) et aussi au niveau du rythme…(Ca fonce un benjamin !)
Un joli cadre pour cette course. »

JPhilippe

« Pauline était soucieuse, stressée avant cette course. Elle nous a avoué (après l’arrivée) ne pas croire à une victoire, mais un « podium quand même ». Nous sommes arrivés samedi pour reconnaître le nouveau parcours : de belles difficultés techniques (renforcées par la pluie). Un tour long de 4,5 km avec presque 200 m de D+. Nuit dans le camion, échauffement consciencieux et départ dans le froid, sous l’orage. Depuis le village, il fallait attaquer par un long sprint de 500 m (sur chemin large en montée) pour rejoindre le circuit. Pauline s’arrache au départ, et se cale dans la roue de Lucie sur cette première partie roulante. Elle attaque à l’arrivée sur le circuit et lâche rapidement Lucie. À la fin du premier tour, elle tape la selle dans une difficulté, ce qui la fait basculer de 40° en arrière. Pauline termine la course (2 tours au total) avec le vélo dans cet état ; sans pouvoir poursuivre son effort comme elle l’aurait souhaité. Nous sommes très heureux que son engagement hivernal (Merci Christian !) soit ainsi récompensé. C’est une libération pour elle. Un beau tremplin pour la saison à venir. »

Marc Barral Baron

Voici donc les résultats de nos coureurs :

Poussins :
Liam Bessal 1er, Julien Brunet 2ème, Marceau Robert 4ème

Benjamins :
Aurélio Cuevas 7ème, Grégoire Dellard 11ème

Minimettes :
Alexia Fischer 4ème

Minimes :
Nicolas Stocky 2ème

Cadettes :
Pauline Barral Baron 1er, Hannah Stocky 3ème, Émilie Brunet 5ème

Cadets :
Yannick Bonamy DNF

Juniors :
Nicolas Butticker 7ème, Loris Brunet 17ème

Dames :
Estelle Fischer 3ème

Seniors :
Cyril Grangladen 1er

Et voici les photos récoltées, merci à tous les photographes :