Cyclocross UCI C2 Madiswil (11/11/2018)

Dimanche dernier avait lieu le Flückiger Cross Madiswil , course internationale UCI de Classe 2.
Lyson Dumont y participait. Elle y avait déjà pris part il y a trois ans avec un certain Axel Zinglé. Ce jour-là, elle avait pu rencontrer son idole Jolanda Neff.

La journée a été plutôt rude pour notre jeune cycliste. Le matin, lors des reconnaissances, elle a cassé le câble de frein avant dans la terrible descente du circuit, résultat, une belle chute au bas de la descente. Après une réparation de fortune, elle a pu néanmoins prendre le départ avec ses deux vélos, indispensables aux vues de la quantité de boue sur le terrain. Après un départ de l’arrière, elle se permet de doubler quelques adversaires, mais au changement de vélo, elle crève, lui faisant perdre tout son avantage sur la partie roulante du circuit. Puis en fin de course, elle explose son dérailleur arrière, roue bloquée, l’obligeant à courir sur près d’un kilomètre et demi le vélo sur son dos. Comble de malchance, c’est sur la partie avec la terrible montée, la descente très raide et les deux passerelles, très difficiles à passer à pied, d’où une belle séquence de toboggan. Mais Lyson n’a pas abdiqué, pour pouvoir être classée. L’hommage du public qui l’a encouragée et applaudie tout au long de sa chevauchée a été sa plus belle récompense.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.