Farm CX (13/10/2018)

Le samedi 13 octobre 2018, Lyson Dumont a participé au CX Farm, course de cyclocross atypique, disputée en Suisse. Un évènement dont elle rêvait depuis deux ans. Première année junior, elle a pu y participer cette année, dans la catégorie des Féminines. Ayant choisi de ne pas concourir en Coupe de France cette année (trop loin après une  très longue saison en XTerra (7 pays traversés)), elle a décidé d’aller courir le plus souvent possible en Suisse.

Une course très particulière, autour et dans une ferme, le CX Farm. Organisation quatre étoiles (merci la Suisse), le côté western renforcé par un terrain très sec et hyper-poussiéreux.
Course dans le champ cultivé, dans les étables et les écuries, dans le hangar à tabac, dans la fosse à purin (vidée heureusement de son contenu), slalom à travers un champ d’épouvantails et sauts de barres dans le manège à cheval, voici quelques unes des réjouissances prévues au programme du CX Farm.

A la fin de tout cela, Lyson l’emporte chez les Féminines, devant une concurrente, qui partira la semaine d’après pour les championnats du monde de XTerra. Un grand moment de plaisir et… une première victoire internationale chez les Féminines pour Lyson.

Et tout à la fin, on gagne..? Un superbe tabouret à traire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.