Cyclocross UCI C2 Steinmaur (28/10/2018)

Dimanche, à Steinmaur se disputait un cyclocross international. Les conditions climatiques se sont considérablement détériorées ces derniers jours, redéfinissant les règles du cyclocross à ses fondamentaux ; une épreuve se disputant dans la boue, et souvent dans le froid…

Dimanche matin, il a neigé sur la Suisse, et les températures étaient négatives. Beaucoup de concurrents ont renoncé au dernier moment. Lyson Dumont a concouru chez les Elites Dames avec d’autres juniors. Sur la liste des partantes, ses adversaires étaient toutes plus fortes sur le papier ou dans les classements. Pas de quoi la décourager, mais plutôt une motivation importante… renforcée par la possibilité de marquer les premiers points UCI.

Le froid très humide a vraiment été handicapant, et l’attente de 25 minutes avant le départ de sa course due à une mauvaise communication n’ont pas permis une bonne entrée en course. Après tout n’était que boue, glissades, et combat pour finir dans le même tour que la première (objectif sur chaque course cette saison avec les élites dames).  Après cinq tours et plus de 55 minutes de course, Lyson en termine en ayant atteint son objectif, ne pas se faire prendre de tour. Elle termine à la 12ème place (3ème junior), à deux places des points UCI… Dommage !

Mais on peut dire que la saison de cyclocross a réellement débuté…

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.