Marche du 3 octobre 2018 à Sewen

Ce 3 octobre 2018 fut une première : 2 groupes pour 2 randos associées. La ‘’normale’’ et la ‘’douce’’, guidées bien sûr. Avec rencontre convenue pour le pique-nique : à l’auberge du Langenberg.

Ce furent 17 seniors qui partirent de Sewen guidés par Georges. Après la mise en jambe le long de la conduite forcée de la micro-centrale électrique, cap vers les cascades de Wagenstallbach : belle cascade de 10 m env. que les réserves en eau du massif du Ballon d’Alsace continuent à alimenter malgré quasi 4 mois sans pluie. La montée continue via la ferme auberge du Grand Langenberg jusqu’au pique-nique en ‘’hors sac’’ avec la bière de l’aubergiste (12 h 05 svp !!). Nous cédons les chaises aux 5 seniors de la marche douce guidés par Florent peu après 13 h 00. En route vers les pistes de ski du Langenberg puis la rive gauche du Lac d’Alfeld. Puis la descente finale le long du canyon impressionnant du Seebach, alimenté par le lac, et le lac de Sewen avant de rejoindre le parking à côté de l’église.

Les 2 groupes se retrouvent au local du club. Tous contents du bel exercice physique (et mental) réalisé sous le soleil, sur les sentiers et les rochers dans la belle nature parée aux couleurs de ce début d’automne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.