Cross Tour Wittenheim (22-23/09/2018) suite et fin…

Dimanche, deuxième étape avec le contre-la-montre, puis dans l’après-midi, course dans l’autre sens du circuit. Et avant les empoignades finales, nous avons pu assister aux courses jeunes. Certains de nos jeunes VTTistes étaient de la partie.

Ainsi chez les Poussins, c’est Florian Sobczyk qui l’emporte. Chez les Pupilles, son frère, Bastien Sobczyk, termine 4ème, chez les Benjamins, Grégoire Dellard finit 7ème et 4ème garçon.

Chez les adultes, Lucas termine 3ème du contre la montre et 3ème de la course de l’après-midi. Il monte donc logiquement sur la 3ème marche du podium chez les Juniors, dans la course vedette.
Fred est classé 28ème le samedi, 27ème le dimanche matin, mais casse son dérailleur dès le premier tour dans la manche finale. Il termine donc au 31ème rang.

Dans la course des masters, des cadets et des féminines, Yanis n’est pas revenu le dimanche. Didier Sobczyk termine trois fois à la 8ème place, et se classe 7ème du classement général.
Lyson est 24ème au scratch le samedi, gagne chez les féminines et revêt le maillot rouge. Elle en portera un deuxième après le contre-la-montre où elle finit à une très belle 15ème place au scratch et première féminine, et gagnera le troisième maillot rouge de leader (victoire au général féminin) après une deuxième place à la course du dimanche après-midi, où elle n’a cessé de perdre et regagner la tête de la course sur incidents mécaniques. Elle finira par assurer le général en changeant de vélo et en laissant filer la victoire sur la course.
Première féminine du week-end et un très beau Top20 au scratch avec les hommes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.