Cross Tour Wittenheim (22-23/09/2018)

Comme le disait le journal ce matin, aujourd’hui c’est la reprise de la saison de cyclocross. La saison 2019 comme de bien entendu. Pour les cyclocrossmen et woman du club, cela se passe sur deux jours à Wittenheim avec le Cross Tour : 3 épreuves, 2 courses en ligne + un contre-la-montre sur un tour de circuit.

Première course de la journée, les cadets, masters et féminines.  Yanis Fer-Idbouchmal pour les cadets, Didier Sobczyk chez les masters et Lyson Dumont chez les féminines. Une course avec 50 participants, sous le soleil, dans la poussière des sentiers du parc Décathlon, un beau circuit, très sec et très roulant, qui avantage véritablement les routiers.

Au terme de la course, Yanis termine 4ème chez les cadets, Didier 8ème chez les masters et Lyson l’emporte chez les féminines devant une Allemande et une cycliste de l’AC Thann.

La seconde course de la journée rassemblait, les juniors, espoirs et seniors. Lucas Paillon chez les juniors et Fredéric Gillot chez les espoirs défendaient les couleurs du club. Après une belle course indécise jusqu’au bout, Lucas, dans les derniers mètres passe un concurrent qu’il avait bien mis sous pression et qui partira à la faute pour monter sur la troisième place du podium. Frédéric, quant à lui, véritablement handicapé par son VTT, roulait pour reprendre du rythme avant la course du club de la semaine prochaine et le Roc d’Azur. Il termine à la 28ème place de la course.

A la fin de la journée, Lyson revêt le maillot rouge de leader provisoire chez les féminines et essayera de le conserver après les deux épreuves du dimanche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.