Coupe de France de VTT à Ussel, le résumé (05-06/05/2018)

Ce week-end a eu lieu le troisième tour de la Coupe de France de VTT à Ussel, en Nouvelle Aquitaine.

Nos coureurs y ont participé, avec des fortunes diverses pour les uns et les autres…

Commençons par la première course, samedi matin à 10h15, pour les Open. Loris, chez les Juniors et Frédéric chez les Espoirs.
Loris finit 159ème au scratch, 58ème Junior , Frédéric 256ème au scratch, 91ème Espoir.

L’après-midi s’est poursuivi avec la course de Cadettes à 14h45 où Lyson et Zoé représentaient le club.
Zoé prend un excellent départ alors que Lyson est tassée près des barrières extérieures, bloquée par un chute devant dans la start loop, elle ressort dans les 25 après les pierriers et entame une très belle remontée où elle ne fera que dépasser jusqu’à la fin de la course. Une course pleine sans que le mauvais sort ne vienne troubler la fête (comme sur les deux premières manches), et Lyson retrouve sa place parmi ses adversaires de toujours malgré un circuit qui n’était pas fait pour elle… Une très belle 7ème place sur son nouveau vélo qui laisse présager d’autres performances. Zoé continue son apprentissage de la Coupe de France, chaque course lui amène de l’expérience à emmagasiner pour l’avenir. Elle occupe la 31ème place sur la ligne d’arrivée.

Puis cela a été le tour des Cadets à 16h15 avec Nicolas, Yanis et Yannick. Nicolas, qui part en première ligne et a le droit de s’échauffer sur la ligne de départ, puis présenté par Eric Davaine him-self 🙂
Une belle course pour Nicolas, avec un deuxième Top 10 en deux courses, même place qu’à Lourdes, il finit 7ème. Yanis, dans le peloton a eu un peu plus de mal, sur un parcours qui ne l’avantage pas, termine 140ème. Yannick, parti de derrière fait ce qu’il peut, mais souffre de mal de dos durant la course et sera 264ème sur la ligne d’arrivée.

Pour le dimanche, c’est Alex qui ouvre le bal à 9h15 dans la course Junior. Une course à priori compliquée où il ne peut exprimer tout son talent. Il finit 100ème.
Pour clore les débats, c’est Harold qui s’élance avec les Elites, un beau début de course, mais au fil des tours la situation se détériore, et Harold terminera 60ème au scratch et 28ème de sa catégorie.

Bravo à eux pour ces efforts et ces performances !

Le dernier tour est prévu fin août dans les Alpes, d’ici là il y aura les championnats de France à Lons-le-Saunier. Le temps pour les uns de parfaire leur condition physique, pour les autres ne remettre la machine en route pour d’autres exploits.

Voici le classement général provisoire de la Coupe de France :

Cadettes : Lysont Dumont 12ème, Zoé Rosenblatt 26ème
Cadets : Nicolas Butticker 6ème, Yanis Fer-Idbouchmal 116ème, Yannick Bonamy 295ème
Open U19 : Loris Brunet 39ème
Open U23 : Frédéric Gillot 73ème
Elite Hommes : Harold Flandre 6ème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.