Du VTT… mais pas que : Ezéchiel Rencker et le Habsheim Tri Club

En ce début d’année, un de nos sociétaires Ezéchiel Rencker a présenté son club de triathlon : Le Habsheim Tri Club, le HTC !

Pour financer leur année, ils organisaient deux concerts, avec la projection d’un très beau film de promotion, très bien fait, dont le réalisateur Flavien Kressmann, est un gars du coin. La presse était là pour en parler :

Ezéchiel est arrivé à la SSOL, pour travailler son VTT, c’est dire s’il pensait du bien de la SSOL. Il y est resté depuis, et il s’entraîne avec les VTTistes avant chaque XTerra.

Pour rappel, le XTerra est un triathlon dit Nature, la natation se passe en eau libre (lac, rivière ou mer), le vélo est en réalité une épreuve de VTT, la course à pied est un trail. Sur l’épreuve reine, il y a 1,5 km de natation, 40 km de VTT et 10 km de course à pied environ selon les courses.

Cette année, certains membres du club participeront à des épreuves de XTerra : Evelyne et Lyson Dumont participeront à pas moins de 8 XTerras Light (distances plus courtes) à travers toute l’Europe. Le rêve de tout triathlète nature est de se qualifier pour les championnats du monde de XTerra qui se passent chaque année à Maui, la deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaï…

En attendant, souhaitons à Ezéchiel de pouvoir réaliser son rêve. Go go Ezéchiel !

Et maintenant, place à la vidéo :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.