Championnat de France de cyclo-cross : Résultats (13/01/2018)

En ce samedi, Lyson a participé aux championnats de France de cyclo-cross à Quelneuc en Bretagne. Elle était qualifiée d’office après sa 15ème place au classement final de la Coupe de France. Elle courait sous les couleurs du Grand Est.
Après 35 minutes d’une course très difficile, elle termine à la 23ème place au sprint (à 15 secondes seulement de la championne du Grand Est). Son plus mauvais résultat mais une très belle course malgré un déraillement qui lui fait perdre 30 secondes au deuxième tour, et une chute par dessus le vélo au troisième. Maintenant place au repos avant d’entamer la saison 2018 de VTT, avec les Coupes de France, mais surtout des X-Terras et quand il restera du temps, des courses d’orientation à VTT… Bref du VTT sous toutes les formes !

Elle remercie tout ceux qui l’ont aidée et soutenue, et plus particulièrement Christian et Vincent pour la préparation du pilote 🙂 et VéloTop pour l’entretien des machines !

Deux vidéos pour se rendre compte de l’âpreté du combat, la première : après les planches, pas possible de remonter sur le vélo, la pente est trop forte, tant pis, c’est à pied jusqu’au bout… La deuxième, chute en voulant couper le virage, Lyson passe par dessus le vélo, pas le temps de pleurer, on remonte dard-dare sur le vélo… Pour la petite histoire, elle rattrapera la concurrente de devant et la battra au sprint un peu plus loin…

 

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Championnat de France de cyclo-cross : Résultats (13/01/2018)”