Stage de préparation Championnats de France de cyclocross 2018 (04-06/01/2018)

En ce tout début d’année 2018, la saison de cyclocross 2018 est pratiquement terminée. En effet, il ne reste plus qu’une compétition d’importance à venir, les championnats de France qui se dérouleront les 13 et 14 janvier prochains.

Lyson Dumont, sociétaire de la SSOL Habsheim a participé à l’intégralité de la Coupe de France 2018, et après les trois épreuves, elle termine 15ème du classement définitif en cadettes (pour rappel, son objectif était de finir dans les 20). Les 25 premières du classement final sont qualifiées d’office pour le championnat de France, Lyson en fait donc partie.

Lors de la troisième manche, Lyson a été sélectionnée dans l’équipe du Grand Est et a pu courir sous le maillot de la Grande Région. Aux vu des résultats définitifs, elle a à nouveau été sélectionnée pour courir dans l’équipe régionale, et à ce titre, elle bénéficiera de l’infrastructure « Grand Est » pour cette compétition.

C’est pour cela, que demain, jeudi 04 janvier, elle partira sur Troyes pour y effectuer un stage de préparation aux championnats de France. Deux jours de travail et une compétition pour finir, voilà ce qui attend Lyson. Elle y vivra certainement une aventure sympathique et reviendra avec encore un peu plus d’expérience acquise. Puis le week-end d’après, ce sera sa dernière course de cyclocross de la saison 2018. Nous lui souhaitons le meilleur…

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.