Stage cyclisme SSOL Noël 2017 (27-28/12/2017)

Il y avait une belle bande de motivés mercredi matin sous le préau de l’école d’Eschentzwiller ! Normal, Ernest nous proposait un entrainement comme il sait les préparer, à base d’exercices de proprioception (pensez à regarder la vidéo de Nino Shurter) et beaucoup de bonne humeur. Les conditions météo n’ont pas permis de faire une sortie VTT mais nous avons quand même pu monter sur nos bicyclettes pour faire quelques exercices sur home trainer. Très important, les étirements à la fin de la séance pour pouvoir skier (debout) le lendemain !
Jeudi, c’est au Markstein que ça se passait.
La matinée fût consacrée au ski de fond. Une première pour certains et de la maîtrise pour d’autres, mais beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport !
L’après-midi nous avons fait une sympathique marche en raquettes. Nous avons marché autour du Markstein, et bien souvent, il a fallu faire nos propres traces dans la poudreuse où personne ne s’était aventuré ! Le groupe a été récompensé par une superbe vue sur la vallée ensoleillée.
Merci à Ernest et à tous ceux qui étaient là!
Loris Brunet
Et en prime, la vidéo de Nino :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Stage cyclisme SSOL Noël 2017 (27-28/12/2017)”