Demi-finale Grand Est de cyclo-cross FFC (19/11/2017)

Trois demi-finales Grand Est de cyclo-cross FFC (1 par région) en ce dimanche. A Kappelen, la course alsacienne. Les meilleurs coureurs de chaque course se qualifieront pour la finale du championnat Grand Est qui aura lieu le 10 décembre 2017 à Colombey-les-Deux-Eglises.

Trois Habsheimois,  Lyson, Nicolas et Harold sont au départ. Des objectifs différents pour les uns et les autres, Lyson aimerait finir sa course sans se faire reprendre par Nicolas, Nicolas, lui, cherche la victoire, et Harry, passant par là, aura l’occasion de se tester face aux spécialistes de la discipline et les jeunes pouces surboostés et hypermotivés (notamment un certain Axel Zinglé).

Lors de la première course, Nicolas part en tête, Lyson effectue un bon départ. Mais à la fin du premier tour, Estelle Petithory se détache définitivement, Lyson ne la reverra plus. Les deux filles font leur course à distance sans trop de motivation, seules dans ce peloton masculin (elles auraient préféré courir avec les autres féminines…). Lyson se bat avec les minimes garçons, mais pour les dix dernières minutes sans minimes, c’est une course en solitaire à laquelle elle a le droit. Elle réussit néanmoins à ne pas se faire rattraper par les cadets, objectif atteint.

Nicolas lui a fort affaire avec les deux sociétaires du Road Team Val de Moder. D’abord trois, ils ne se retrouvent plus qu’à deux, Thomas Padez ayant lâché vers la mi-course. Nicolas mènera le train, suivi comme son ombre par Léo Kraemer, jusqu’au dernier tour, il essayera plus d’une fois de lâcher son adversaire en durcissant le rythme… sans succès. C’est Léo, qui lors de la dernière difficulté, place une attaque, double Nicolas, gère la trajectoire pour se présenter le premier dans le dernier virage avant le sprint. Il l’emporte de quelques mètres devant Nicolas, impuissant.

Course des élites avec Harold, qui roule sur un magnifique vélo, couleur pourpre !

Après un départ prudent, Harry se prend au jeu et revient dans la course, reprenant un à un ses adversaires partis devant. Il finira dans le Top 10 de cette course très relevée. A la 9ème place exactement. Et le petit Axel Zinglé, 2ème entre le grandissime favori Damien Mougel et le champion de France Master Laurent Spiesser.

Nos trois sociétaires se qualifient donc brillamment pour la finale Grand Est.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.