Cyclo-cross : EKZ CrossTour Hittnau (29/10/2017)

Dimanche 29 octobre 2017, avait lieu la 4ème manche de l’EKZ Cross Tour à Hittnau, épreuve de la Coupe de Suisse de cyclo-cross. Lyson Dumont y a couru dans la catégorie des U17. Une course très physique où il faut être bon technicien pour la portée du vélo et une descente en devers avec un virage  très serré. Le niveau était aussi très relevé puisqu’il y avait 4 concurrentes que Lyson n’a jamais battu.

Le départ est donné, et Lyson se place lors du sprint initial, mais elle se fait coincer dans le premier virage… Puis le premier tour ainsi que le deuxième sont un peu poussifs, la fatigue de la veille peut-être… Mais Lyson continue sur le même rythme avec des temps au tour similaires, sans perdre de temps et ses adversaires se fatiguent. Elle effectue une remontée et revient sur sa concurrente alors qu’elle accusait un retard de plus de 20 secondes, mais tombe dans la descente et reperd une quinzaine de secondes. Elle s’accroche et revient puis la double dans le dernier tour et lui reprend même plus de 30 secondes à l’arrivée. Un sacré combat, bravo. Elle termine à une belle 6ème place !

Merci à Sylvie pour les photos :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.