Championnat Académique de VTT (19/10/2017)

Christian, lors du débrief d’après course

Mercredi 19/10/2017 avait lieu la première épreuve UNSS comptant pour la qualification au Raid Nature. C’était les championnats académiques de VTT. L’équipe de Rixheim, évoluant en « Excellence », de par sa section sportive, se devait de gagner dans cette catégorie pour être qualifiée pour les championnats de France de VTT UNSS. Après trois années de qualification consécutive, on en attendait pas moins d’eux…

L’épreuve se composait de liaisons et de spéciales chronométrées. Elles étaient au nombre de trois, plus ou moins roulantes, physiques ou trialisantes… Le tout au-dessus de Villé, dans un cadre superbe !

Ils n’étaient pas moins de douze pour représenter la section, 9 garçons et 3 filles. L’équipe serait formée des deux meilleurs chronos masculins et des deux meilleurs chronos féminins :

Après un ressenti favorable à la fin des épreuves, il n’a pas fallu attendre bien longtemps, le soir même, sur le site de l’UNSS, on a pu découvrir que le Collège Dreyfus de Rixheim était vainqueur et qualifié pour les championnats de France de VTT UNSS. Bravo à tous, les 4 qualifiés étant Zoé et Émilie pour les filles, Yanis et Loïc pour les garçons.

Voici les résultats :
Chez les filles, Zoé Rosenblatt est championne académique, elle succède à Lyson Dumont qui l’a été trois années consécutivement, Emilie Brunet finit à la 5ème place, Léane Magloire se classe 23ème.
Chez les garçons, Yanis Fer-Idbouchmal égale sa performance de l’année passée en finissant à la 2ème place, Loïc Didier cède quelques places par rapport à l’an passé mais obtient néanmoins une très belle 7ème place. Thomas Di Battista est 11ème, Yannick Bonamy 18ème, Matthieu Guyon 24ème, Guillaume Rochette 67ème, Justin Baumann 69ème, Samuel Baumann 89ème, Tim Dott 97ème.

Dans la catégorie Lycée, nous avions aussi des représentants du club, voici leurs résultats :
Alex Spenlé 2ème, Loris Brunet 4ème, Lucas Paillon 9ème, bravo à eux également !

Place aux photos :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.