Coupe de France de cyclo-cross : Besançon (15/10/2017)

Le week-end dernier avait lieu le premier tour de la Coupe de France de Cyclo-cross à Besançon. Contrairement à la dernière fois, le terrain était sec, le temps était beau et chaud, tout sauf un temps de cyclo-cross…

Un circuit vraiment très roulant avec beaucoup de bitume, un passage de planche original avec un virage à 180° entre les deux planches. Deux escaliers dont un qui donne sur un devers, curieusement boueux, qui a posé pas mal de problème aux cyclistes : la commission a même hésité à l’enlever pour la course féminine…

Le samedi après-midi, ce sont les reconnaissances officielles, pour tout le monde, en même temps. Près de 600 cyclistes qui forment un ruban ininterrompu de cyclistes sur tout le circuit, avec des files d’attente aux deux points techniques. C’est très particulier à regarder. Lyson et Nicolas se sentent en forme selon leur impressions. Pour Lyson, ce sera très dur, circuit inadapté à ses compétences, les routières vont être à la fête…

Dimanche matin, Nicolas s’élance au milieu de 158 autres concurrents. Un bon début de course, mais malheureusement, Nicolas crève sur un rebord de trottoir ou autre chose dans le genre. Il est contraint de courir jusqu’au poste de dépannage, et sur ce type de course, c’est fatal. Il arrivera tout de même à reprendre quelques places à la fin de la course… Il finira à la 94ème place.

Lyson, elle, part l’après-midi, avec les cadettes, deux minutes après toutes les autres féminines, cela fait près de 130 filles sur le circuit. Un bon départ et un premier tour dans les 15, mais un incident mécanique l’oblige à s’arrêter pour remettre la chaine qui s’était coincée. Résultat : dix places de perdu. Le reste de la course sera un combat acharné dans le peloton pour reprendre des places et espérer rentrer dans le Top 20 qui était son objectif. Objectif atteint puisqu’elle finit 19ème.

Prochain tour, en Bretagne, le 12 novembre…

Merci à tous les photographes au bord du circuit.

Samedi :

Dimanche :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.