Cyclo-cross : EKZ CrossTour Bern (01/10/2017)

Deuxième manche de l’EKZ Cross Tour (Coupe de Suisse de cyclo-cross) à Bern ce dimanche.
Objectifs du jour : travailler les relances…
Un tout nouveau circuit (c’est la première fois que Bern organise un EKZ), très roulant, tout en zigzag autour de la piscine, qui se prêtait bien à l’exercice prévu.
Un circuit très ludique avec un saut (une première en cyclo-cross), des devers, des montées et descentes de trottoir, rebords en tout genre et les habituelles planches, bref de quoi faire joujou.

Partie à fond, mais pas suffisamment, Lyson passe en 6e position sur l’herbe, mais grâce à une reconnaissance attentive et à des choix tactiques différents concernant les trajectoires, elle repasse assez vite en 4e position, et là s’engage un mano à mano avec la troisième qui durera plus de vingt minutes, un coup 4e, un coup sur le podium. Lyson n’arrivera pas à contrer une attaque au moment de rejoindre la deuxième et y laissera 20 mètres qu’elle ne comblera pas, laissant filer devant. Au final, une 4e place, sa plus belle depuis deux ans sur l’EKZ…

Prochain RDV à Besançon pour la première manche de la Coupe de France… Ce sera le 15 octobre.

Merci à VéloTop pour la préparation du vélo !
Merci aussi à Christian, entraineur pour la partie vélo et à Vincent et Jules pour le triathlon !
Merci à Sylvie, la maman de Prisca, pour les photos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.