SSOL : A la découvertes des sports cyclistes (16/09/2017)

Superbe après-midi, malgré la météo !

Le soleil était là cet après-midi, et il ne nous a jamais quitté, même si l’orage et la pluie nous ont mouillé, le soleil était là… Partout, dans cette foule dans la cour du club, dans la bonne humeur des animateurs avant le départ, dans les sourires de ces visages neufs venus voir ce qu’était le VTT…

Le soleil était là, dans les couleurs de ces ateliers mis en place, dans cette troupe de vélos multicolores partant à l’assaut de ce bois si proche. Les questions étaient chantantes comme l’accent du midi, et les applaudissements lors de la démonstration de trial, et la gourmandise du goûter, et la file bien ordonnée attendant le diplôme et le cadeau… Vraiment chaud au coeur, une journée ensoleillée, vous dis-je !

Plus de trente jeunes pour l’animation, et Emilie qui avait ramené ses copines, directement mises dans le groupe 4, et les jeunes de l’UNSS qui viennent au club, et d’autres, plus d’une main, qui viennent de l’école. J’ai vu cet après-midi le fruit de deux ans de pratique régulière du cyclisme au sein de mon école… Ils sont venus voir à quoi ressemble ce club, dont ils avaient un peu entendu parler.

Et les questions des parents, dont leur enfant voulait s’inscrire dès aujourd’hui, et ceux qui veulent réessayer encore. Pari réussi, aujourd’hui distribution de bonheur au club de la SSOL. « Et le mien a déjà été au badminton cette semaine, comment faire ? ». « Il peut avec la même licence pratiquer les deux, bien entendu ! »

Philippe, une après-midi pour ajouter un peu de BNB… 🙂  (définition après les photos)

BNB : Bonheur National Brut

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.