Tour Alsace 2017 (28/07/2017)

Mercredi dernier, les jeunes du club sont allés, comme chaque année maintenant depuis trois ans, voir le départ du Tour d’Alsace 2017 à Sausheim.

Et comme chaque année, nous avons eu le droit à la photo devant le podium, et comme chaque année, nous avons vu les yeux émerveillés de nos jeunes (et moins jeunes, les encadrants…) devant tant de belles machines, je parle bien sûr des vélos. Et cette année, nous avons eu en plus la chance de voir un génie du cyclisme, un multiple champion du monde (cyclocross et route), qui a eu l’audace de venir titiller les plus grandes stars sur les coupes du monde de VTT. Vous l’aurez tous deviné, il s’agit de Mathieu van der Poel.

Et quand Christian a demandé si on pouvait faire une photo avec lui, nous nous sommes tous mis au garde à vous.

Après cela, nous sommes allés voir le début de l’épreuve, une contre la montre par équipes ; des équipes de trois, c’est-à-dire des demis-équipes. Concept étrange mais certainement dû aux contraintes du circuit, sur lequel il aurait été compliqué de faire courir six équipiers en même temps.

L’heure de rentrer est arrivée bien trop tôt…

Merci à Virginie et Laurent Brunet pour les photos et l’encadrement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.