Sortie longue Ernest (22/07/2017)

«On va où demain Ernest ?»

Voilà la phrase qui a raisonné quelques fois durant la «soirée animateur», lorsque nous voulions nous renseigner sur la définition de «sortie longue».

Ernest est resté discret sur la destination, et le ton confiant accompagnant le «on prend la journée, tranquille…» a endormi notre vigilance.

La troupe prête samedi matin dans la cour du club ne déserte pas lorsqu’il nous annonce que nous allons au château du Landskron. Peut-être que les jeunes, Yanis, Lyson et Fred G. ne savent pas où c’est…

On roule, on roule à travers champs et forêts, sur un parcours ponctué de chemins larges, de routes et de singles. Ernest nous trace la piste à l’ancienne, tout est dans sa tête ! Il ne se trompe jamais et n’a que très peu d’hésitations sur les chemins à choisir.

Après une longue matinée, la tour  « Roche» de la ville de  Bâle est sous nos yeux ! Nous arrivons ! Plus que quelques montées …très rudes.

Rouler dans la cour rénovée du château est une belle récompense pour l’effort fourni. Les jeunes n’ont pas l’air fatigué, Ernest non plus d’ailleurs. Je mange avec énergie tout ce qui me passe sous la main pendant qu’Ernest déballe une petite barre de céréale… Damien quant à lui, fidèle à lui-même, sort son sachet de tomates et en propose à tout le monde. «Bon ben y’en a qui en plus ont porté lourd sur le dos !»

Le retour est rythmé par l’orage dans le Sundgau et la grêle à hauteur de Dietwiller. Un mal pour un bien puisque le sens de la survie nous a fait oublier à quel point nous étions fatigués et à quel point il est temps d’investir dans un meilleur cuissard !!!!!!

Tout le monde est rentré à bon port dans une ambiance de groupe rompue par la nécessité de se protéger des grêlons.  Lyson s’est glissée dans la roue d’Ernest, Yanis et Fred zigzaguaient entre les grêlons et les Fischer nous ont quitté à Eschentzwiller.

Au moins, les vélos sont propres  et 90 km s’affichent au compteur !

Evelyne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.