Rouler pour Justin (07/07/2017)

Un bout de route avec Justin,

Nous ne connaissions pas Justin. Nous savions tout juste qu’il vivait dans le Sud Ouest  à  Laparade, village jumelée avec Eschentzwiller.  Justin devait être un gars bien parce qu’il faisait du vélo. Et même un gars très bien parce qu’il ambitionnait de participer au « Love Tour » 2017. Le Love Tour est une sorte de randonnée sans assistance par étape qui traverse la France du Nord Est au Sud Ouest. On ne s’y inscrit pas, on vient avec son vélo et son envie de partager un bout de chemin à la cool car le rythme est celui de la balade. Chacun est libre de faire un bout d’étape ou le Love Tour en entier.  Justin avait prévu de faire le Love Tour en entier. Il avait envie de venir à Eschentzwiller en train, et comptait sur les cyclistes du coin pour le chercher à la gare, lui faire visiter la commune et de le convoyer à vélo jusqu’à Turckheim où le Love tour commence le samedi 8 juillet.

Mais voilà , Justin nous a quitté. Il est décédé brutalement à Brive suite à un malaise pendant une course de VTT. Nous ne roulerons donc pas avec lui, mais nous avons envie de rouler pour lui. Comme il l’avait prévu le vendredi 7 Juillet à 17 heures, de Eschentzwiller à Turckheim. Nous proposons donc de nous retrouver, sans inscription, dans l’esprit du Love Tour. Nous roulerons peinard, à 20 ou 22 km/h où nous rencontrerons les amis de circonstance de Justin. Nous ferons le retour dans la nuit parce qu’il paraît que la nuit est propice pour se retrouver.

Fred Erhart

Aspect pratique :
Départ vendredi 07 juillet 2017 devant la mairie d’Eschentzwiller, soyez là un peu avant. La mairie d’Eschentzwiller est absolument heureuse de notre démarche et certains adjoints nous accompagneront en vélo tandis que d’autres le feront avec la camionnette du village. Ils pourront ramener quelques cyclistes fatigués.

Distance : environ 120 km aller-retour. Arrivée prévue à Turckheim pour 20 heures, là-bas, ce sera la soirée prologue : concert et restauration possible.

Retour : 23 heures depuis Turckheim pour une arrivée à 2h00 à Eschentzwiller.

Équipement obligatoire : gilet fluo + éclairage avant-arrière.

Si certains n’ont envie de ne faire que l’aller, il y a peut-être moyen de s’arranger et d’organiser le retour… Si vous vous signalez avant, ce sera plus simple…

Je vous mets en lien l’article de Sud-Ouest sur le Love Tour Zigzag de Justin : article

Pour en savoir plus sur le Love Tour 2017, c’est ici