Championnat de France UNSS, duathlon (22/03/2017)

Des nouvelles de nos collégiens du Mont Saint Michel…

Arrivés sous la pluie (la Normandie 🙂 ), qui a cessé heureusement pour la première épreuve : le duathlon.

450 mètres de course à pied, puis 1800 mètres de VTT puis à nouveau 450 mètres de course à pied.  Le tout dans les prés salés, avec une vue permanente sur le Mont Saint Michel, grandiose !

Malheureusement, le tracé n’avantage pas les VTTistes. Mais nos jeunes se sont battus autant qu’ils ont pu, et ont tout donné. C’est Loïc qui est parti en premier, puis qui a passé le relais à Mathilde, puis Zoé et enfin Thomas pour finir. Au moment où je vous parle, les résultats ne sont que provisoires, mais à priori, l’équipe serait 14ème au scratch et 9ème dans sa catégorie « établissement ».

Pour demain, épreuve de Bike and Run, 7 alternances, garçons-filles, les garçons courront 4 fois, les filles 3 fois, avec un garçon pour une première boucle avant la course à deux. Les 5 premières équipes s’élanceront tour à tour avec 10 secondes de différence, puis toutes les autres équipes partiront en même temps. Les temps du duathlon ne serviront donc à rien pour nous… c’est un peu dommage. Une nouvelle formule qu’il faudra certainement améliorer…

Suite au prochain épisode, merci au papa de Thomas pour les photos !