Un après-midi à l’école de VTT avec les Petits (11/03/2017)

Il faisait beau cet après-midi-là pour le premier samedi à l’école de VTT, car la première s’est faite un dimanche. Groupe accueil et groupe 5 avaient fusionné pour l’occasion.

Les 9 jeunes pilotes étaient très motivés, certains allaient courir à la course du club le samedi d’après, les autres voulaient juste faire comme les plus grands…

Au programme de l’après-midi, nous avions décidé de les emmener sur le circuit de la course, pour travailler sur le pierrier, puis la grimpée dans le champ (la première difficulté de la course chez les petits).

Après cela , toujours aussi motivés, nous leur avons proposé d’aller jusqu’au sommet de la course des grands, d’aller voir un des plus beaux passages, le single de Bellevue. Mais il faut y grimper. Nos petits pilotes, malgré la difficulté, n’ont pas renoncé, bien au contraire… Aussitôt dit, aussitôt fait… Le goûter à Bellevue fut bien mérité et la vue…imprenable. Forces reprises, on travaille un peu la technique (descente de marche en pierre), puis on fonce dans le single : un aller-un retour, et c’est tout doucement l’heure de rentrer avec la belle et longue descente vers la maison de retraite. Retour au club où l’on termine la séance par un peu de travail technique (maniabilité).

Une superbe après-midi, vivement la prochaine !

La vidéo du single puis quelques photos de l’après-midi :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.