Bike and Run de la Pommeraie (12/02/2017)

Dimanche a eu lieu le Bike and Run de la Pommeraie, première compétition après la coupure hivernale pour nos Habsheimois. Ce n’est pas encore du VTT, mais c’est une épreuve fort sympathique pour se remettre en forme physiquement avant le début de la saison…

Deux équipes du club ont pris part à cette course. Pour ceux qui ne connaissent pas, le bike and run est une épreuve en duo, une course à pied et à vélo, l’équipe ayant un vélo pour les deux participants, un court, l’autre roule puis on alterne, de façon à aller le plus vite possible.

Lucas et Lyson ont couru dans le format XS, de 7 km, tandis que Bertrand et Evelyne ont couru la course S d’une distance de 17 km.

L’année dernière, Lyson et Lucas, pour leur première épreuve adulte avaient gagné au scratch mixte (à relire ici). Ils souhaitaient défendre leur victoire, mais la concurrence étaient un peu plus relevée cette année, et Lyson était vraiment malade. Elle a eu beaucoup de mal durant toute la course et Lucas a dû oeuvrer pour compenser comme il a pu la défaillance de sa coéquipière. Après bien des efforts, ils finiront 6ème au scratch général, 4ème au scratch mixte et gagnent en catégorie « cadets ».

Evelyne et Bertrand s’élanceront une heure plus tard sur le parcours long. Bertrand part tranquillement derrière et petit à petit nos deux représentants rattrapent et doublent les autres concurrents. Après une belle course assez éprouvante due au phénomène de boue qui s’est accentuée avec le passage répété des coureurs, ils terminent 62ème au scratch général, 21ème au scratch mixte, 17ème au scratch vétérans et 7ème en vétérans mixtes.

Bravo à nos deux équipes !