École de VTT : La der de l’année (12/11/2016)

img_2935_1

14 jeunes des groupes 5 et 6 se sont donnés rendez vous au stade de Rixheim samedi dernier. Pourquoi ? Profiter au maximum des zones techniques dans la forêt des 7 murailles. Initiation pour certains, perfectionnement pour d’autres, les talus, bosses, virages relevés, singles-tracks… Ils ont tout franchi en adoptant leur position, vitesse, regard. Pleins de petits détails auxquels il faut penser, toujours répéter. Et le tout en s’amusant !

C’est grâce aux animateurs et accompagnateurs que tout cela est possible. J’en profite pour faire un appel : pas la peine d’être un compétiteur, d’avoir une condition physique de folie, ni de savoir franchir les obstacles. Ce samedi, j’ai accompagné Christian avec Mireille et Alexia. J’ai roulé 4 km, que du plat. À chaque zone technique nous avons posé nos vélos pour se mettre « en parade », rassurer, encourager, pousser, changer une chambre, … Ça donne pas envie ? Juste le sourire des enfants quand ils ont d’abord essayé puis réussi. Et puis cet après midi je n’ai pas juste fait taxi, j’ai pris l’air aussi ! Et puis j’apprends aussi à chaque sortie, même avec les « petits ». Alors réfléchissez. C’est grâce à ces animateurs et accompagnateurs bénévoles que tout ceci est possible.

Faites-vous connaître !

Estelle Fischer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.