Vacances sportives en Italie (24 avril 2016 et jours suivants…)

Couverture

 

A chacun sa pratique, c’est le Liberté de SSOL. Un petit groupe de routier se sont retrouvés, comme l’année dernière, en Italie, pour une petite virée à vélo.

Voici ce qu’ils ont laissé sur Facebook :

Arrivée dans l’après-midi à Riccione pour notre traditionnelle semaine de vélo. Pour récupérer du trajet, un petit tour sur la via panoramico. Couvert mais pas de pluie et 17 degrés. Bilan de la journée 720km en voiture et 60 en vélo.

Retour timide du soleil ce matin à Riccione après la pluie et le vent de la fin de journée d’hier. Les copains sont partis rouler à 9H30 et pour moi c’est encore repos mais ça s’améliore. Comme c’est férié aujourd’hui il n’y a pas de médecins mais je suis passé à la « farmacia ». J’ai bon espoir de rouler demain et surtout qu’il fera beau les 3 prochains jours.

Conseils diététiques d’Ernest  🙂

Suite des vacances cyclistes de notre Team Route :

Pour aujourd’hui direction San Marino avec au départ un superbe soleil mais des rafales de vents de folie. Après 80km déjà de retour à Riccione, nous étions 6 àpartir vers Pesaro par la nationale et un retour par la Panomica pour finalement atteindre 138km et 1900m de deniv. Et pour ma part un peu mal derrière la cuisse en fin de sortie, sinon c’était ok.

Aujourd’hui c’était une sortie SSOL. Direction Eremo la station de ski du Mont Carpegna et retour par San Léo et San Marino. 147km et 3300m de déniv. pour un parcours de folie. Une succession de raidars , toboggans et avec des rafales de vent incroyables tout au long de la journée sous une température estivale. Retour à 18H pour un départ à 9H….et des coups de soleil à gogo.

Pour le dernier jour de notre séjour en Italie, direction Carpegna pour la grimpée du mythique « Cippo » par son coté le plus dur.
600 m de D+ sur 6km sur une petite route étroite en forêt que le Giro a emprunté en 2014 avant l’arrivée à Eremo où nous étions mercredi.

Un grand merci à Patrick Hetzlen pour ses reportages !