Et une superbe médaille, une ! Huskvarna, Suède (05/05/2016)

05

 

Fin du relais des nations : France, deuxième…

Superbe course où nos Français se sont dépensés sans compter.

Victor Koretzky, parti en dernière ligne passe vite dans les premiers rangs, 10ème, puis 6ème, puis 3ème, pour finir 2ème de son tour à quelques secondes du Suisse.

Puis c’est au tour d’Axel, qui prend la tête, puis se fait repasser, qui se bat comme un lion, pour mettre Pauline Ferrand Prévot sur orbite.

Pauline part en tête, devant Jolanda Neff, la Suissesse et devant Sabine Spitz l’Allemande, beaucoup plus loin, mais elle se fait très vite reprendre , puis dépasser, et doubler par le Néerlandais, puis par Sabine, résultat, elle boucle le tour avec 1 minute 29 de retard sur les Pays-Bas, en tête, et à 10 secondes du podium, la France 4ème… Que s’est-il passé ?

Jordan Sarrou, le mors entre les dents attaque très fort dès le départ, revient très vite sur la Néerlandaise, puis grappille le retard sur l’Allemand, 6 secondes, trois secondes, 3 dixièmes de retard… Pour finir avec trois dixièmes d’avance, bravo, bravo à tous, une superbe médaille d’argent.

Pour la petite histoire, Axel récompensé sur le même podium que son concurrent, ami de toujours Niklas Schehl, belle histoire…