Championnat d’Europe de VTT (05-08/05/20106)

Europe_1

HUSKVARNA, SWEDEN : C’est l’endroit où se déroulent à partir d’aujourd’hui les championnats d’Europe de VTT. Moment incontournable pour tous les fondus de la discipline, moment particulier pour les membres de la SSOL, puisqu’un de nos jeunes, issu de l’école de VTT, y défendra les couleurs de la France, tout en bleu, blanc, rouge. Dans ce sport, parfois ingrat, où rien ne se passe sans les valeurs essentielles du travail et du courage, sous toutes conditions, et toute l’année… Si on aime le VTT, niveau compétition, ce n’est pas pour le côté bling-bling, parce que si l’on ne met pas les mains dans le cambouis tous les jours, on ne peut pas espérer durer au haut niveau.

Axel Zinglé, ne fera pas une course, mais deux dans le cadre de ce championnat, et sans vouloir tracer de signes indiens, on peut espérer raisonnablement deux médailles, même si cela va être difficile… Et oui, tout le monde espère faire un résultat sur une course d’un jour.

Il s’alignera donc, dès ce soir, sur le Team Relay, comprenez le relais par nation. La France est championne du monde en titre, ce qui laisse un sérieux espoir de médaille. La course aura lieu à 17 heures, elle sera diffusée en direct sur internet. Le relais est une course par équipe où chaque pilote s’élance tour à tour, la première équipe qui termine a gagné. Course stratégique et spectaculaire s’il en est, car les quatre coureurs sont de catégories différentes et peuvent partir dans l’ordre de leur choix, on voit donc des élites hommes courir en même temps que les femmes, d’où parfois d’incroyables remontées et un suspens haletant jusqu’au bout, certaines équipes partant timidement et finissant très fort. Un élite homme, un espoir homme, un junior homme et une féminine (quelque soit la catégorie). C’est Axel qui a été choisi pour le coureur junior.

Puis samedi à 13 heures, il partira pour la course junior, en compagnie de Thomas Bonnet, Clément Champoussin et Victor Lab pour les représentants français. Il espère faire aussi bien que Philipp Antoine l’année dernière, qui avait fini 2ème. La course sera également retransmise en direct sur le net.

Pour accéder à la course : http://euromtb.com, puis il y aura un bandeau rose : « Watch Live Now » qui vous donnera le direct à regarder.

Pour les filles, Hélène Clauzel courra en junior féminine samedi à 10h30 et Perrine, sa soeur, sera la seule Française en U23 féminine, samedi à 14h30. Rappelons tout de même qu’elle défend son titre de championne d’Europe.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, en attendant des news au fil de la compétition, voici le teaser que vous pouvez retrouver sur le site…