Duathlon, championnat académique (27/04/2016)

Duathlon 2016

Ce mercredi a eu lieu le championnat académique de duathlon UNSS. La section sportive du collège de Rixheim y a participé. L’année dernière, cela a été la compétition qui avait permis à la section de se qualifier pour le France Raid Nature. Cette année cela ne pouvait être le cas à cause de deux aberrations, il a été programmé soit disant trop tard (après la date limite des inscriptions pour le Raid Nature), et de toute façon le France Raid Nature se coure la même semaine que le France VTT.

Du coup, la motivation était un peu moindre pour nos jeunes, mais 8 d’entre eux se sont néanmoins  portés candidats. Une équipe composée de Loris, Loïc, Lyson et Léane, et deux binômes en promotionnel.

La course consiste en une première boucle en course à pied, puis une boucle à VTT et à nouveau une boucle en course à pied. Filles et garçons courent ensemble.

Notre équipe n’a pas démérité et finit au pied du podium, à la 4ème place au scratch et à la 2ème place en excellence.

Pour les performances individuelles, Loris termine  3ème au scratch, Lyson 6ème, Loïc 7ème, Léane 28ème. Lyson est championne académique pour la deuxième année consécutive.

En promotionnel, le binôme Rayan et Charles l’emporte devant Ryan et Dorian.

Une belle démonstration qui ne peut laisser que des regrets pour le championnat de France Raid Nature… Tant pis et espérons pour l’année prochaine.

En attendant il reste pour 4 d’entre eux une dernière compétition, et non des moindres, le championnat de France UNSS de VTT qui se tiendra sur les pentes du Mont Ventoux à Malaucène, à partir du 24/05/2016.

En effet Loris, Yanis, Lyson et Nina s’étaient qualifiés en octobre dernier pour cette épreuve. Pour rappel, Loris avait fini 3ème, Yanis 4ème, Lyson était championne académique également pour la deuxième année consécutive et Nina avait fini 2ème. (cf article)