Grand prix du Vallon, FSGT Route (17/04/2016)

cx-hittnau15-1793-1024x683

Ce dimanche, s’est couru le prix du Vallon en 2 étapes à Eteimbes. La compétition a été organisée par l’ACS Peugeot-Mulhouse. Nous avions deux coureurs de la SSOL qui ont participé à cette épreuve.

Pour Lucas Paillon, c’était une première ! En effet, il n’avait jamais fait de route auparavant. Le matin se courait un contre la montre, et l’après midi, une course en ligne. L’exercice est totalement différent d’une course de VTT, où les affaires commencent tout doucement, puis s’emballent un peu plus tard. Lucas a découvert que l’on pouvait papoter dans un peloton, et qu’ensuite, quand les hostilités commençaient, chacun était à la tâche, et le tout était de suivre le bon wagon.

Il a donc essuyer un peu les plâtres d’une première, puisque malgré la très bonne animation qu’il a généré en début de course, ses attaques se sont révélées un peu vaine, et lors de l’emballement final, il n’a pas pu concurrencer les spécialistes de la discipline… Une  très bonne expérience cependant, un travail d’endurance qui lui sera profitable plus tard, mais un petit bémol, oublié par les commissaires de course, son travail ne sera pas gratifié puisqu’il n’apparaîtra sans doute jamais dans le classement final de l’épreuve, ce qui est dommage pour une première aussi ardue…

Les résultats :

Contre-la-montre :
Cadets : Lucas Paillon 13ème
Seniors 4 : Christophe Kempf 19ème (24ème au scratch)

Course :
Seniors 4 : Christophe Kempf 12ème (16ème au scratch)

Général :
Seniors 4 : Christophe Kempf 12ème (16ème au scratch)