Stage VTT SSOL Habsheim (10/04/2016)

IMG_6002_1

Lever 7h00 pour un RDV à 7h15 pour la PPG (Ernest pour les grands, Christian pour les petits), le soleil est là pour la dernière journée. Après le petit déjeuner, on remet les vélos en configuration, et c’est parti pour deux activités différentes : une randonnée sans guide pour les animateurs et les plus grands (c’est là qu’on verra si le travail d’hier au soir aura porté ses fruits…), des jeux à vélo et du trial pour les plus jeunes.

Après une matinée riche en émotion, nous nous sommes retrouvés pour le repas, et oui, les animateurs ne se sont pas perdus et sont revenus à temps (ils ont donc réussi leur mission), puis le rangement avant les dernières activités de l’après-midi : un dernier éliminator avec tout le monde, d’abord sous forme de montée descente, puis des défis personnels.

C’est déjà l’heure de se quitter, une photo de groupe, un dernier goûter offert par la maison ( un grand merci pour cet hébergement de très grande qualité et des hôtes très sympathiques et bienveillants, on reviendra si on le peut, une adresse à noter…), puis chacun repart, bon en vérité, on a du mal à se quitter, les plus jeunes jouant encore et encore, jusqu’au bout…

Voilà, c’est fini pour cette année, à l’heure de dresser le bilan, du travail de qualité sur un site exceptionnel, des kilomètres parcourus, une nouvelle amitié avec un club VTT d’ailleurs (on les attend d’ailleurs pour leur rendre leur invitation :)), une ambiance très sympathique où l’équipe d’animateur a pu se découvrir bien plus qu’elle ne l’aurait pensé, des enfants qui se sont dépensés, dans la joie et la bonne humeur, sans jamais rechigner, trois jours très plaisants, une expérience à renouveler dès que possible. Un très grand merci à Christian et à Ernest (qui a pris congé pour venir), pour ce stage 100% SSOL dans l’esprit, où nous avons pu retrouver les valeurs qui font que l’on aime porter le rouge et noir (et blanc) lors de nos activités VTT.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.